Salem... La ville des sorcières ???

janvier 30, 2016

Salem se visite très vite... Surtout quand on y débarque début Janvier ! Les périodes hautes étant l'été et Halloween, de nombreux restaurants et boutiques sont fermés en cette saison. Il fallait en plus compter sur les jours de repos de Salem, à savoir en plein milieu de la semaine.
Ceci dit la ville est très jolie et s'y balader contentera très bien le visiteur, tout autant s'il va marcher autours de la baie ou s'il s'aventure dans les quartiers plus résidentiels (les maisons sont parfois énormes et rappellent immédiatement l'époque coloniale).
Mais la grand question subsiste : où sont les sorcières ? Et bien, elles ne sont pas ici ! Après coup on a découvert que la fameuse chasse aux sorcières avait eu lieu en réalité à Denvers (autrefois nommé Salem Village, d'où la confusion) et seul le procès eu lieu à Salem. Mais la magie n'est pas loin pour autant car les locaux ont fait leur jus de ces histoires, sauf qu'au lieu de trouver des maisons historiques il y a des musées mystiques en tout genre, des statues de Ma Sorcière Bien-Aimée, et surtout des magasins de sorcelleries, ainsi que des herboristes et des devins ! Flâner dans ces boutiques se révèle passionnant et on y trouve de tout allant de la potion de chance au filtre d'amour, du manuel d'enchantement aux pierres magiques, ou encore de la cape de sorcier aux bougies qui envoûtent... Ces échoppes semblent très populaires aussi pour les habitants, et nous en avons croisé plusieurs qui semblaient aller à leur rendez-vous hebdomadaire avec la voyante du coin (et il y en a dans tout les coins !)
Salem est à voir en tout temps pour son aura qui malgré tout reste magique, en tout cas singulière et surprenante. Il faut noter aussi que le carnaval d'Halloween est apparemment incroyable, et que l'été doit y être très agréable avec l'océan à proximité.





Comme partout les cimetières sont fascinants, et nous y avons cherché -en vain- des noms de "sorcières" sur les tombes



La baie en hiver, calme et reposante 




You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe